La flore de Maurienne évolue

En effet, un site n'est jamais fini. Il y a, surtout en flore, de nouvelles espèces à présenter comme la bryone dioïque (photo de la fleur ci-dessus).

 

Il y a aussi à chercher à faciliter la découverte d'une fiche à l'autre sans passer obligatoirement par la liste générale qui s'allonge de plus en plus.

 

Voici un moyen de passer plus rapidement d'une espèce à une autre, de deux manières différentes.



En haut de chaque fiche vous trouverez un bandeau qui affiche deux informations différentes :

- en bleu les espèces situées à proximité de la fiche où vous êtes (ici Impatiens noli-tangere à gauche et Larix decidua à droite)

- en vert les espèces de la même famille de plantes (ici les Apiaceae, les ombellifères) avec Eryngium campestre à gauche et Laserpitium halleri à droite.

 

Dans le cas où il y a plusieurs espèces du même genre (voir ci-dessous pour les gentianes) vous retrouverez les mêmes indications en bleu et en vert.



Lorsqu'il n'y a qu'une seule espèce présentée (soit parce qu'il n'y en a qu'une seule dans la flore, soit parce que nous n'en présentons qu'une) le bandeau du haut de la fiche sera comme celui ci-dessous.



En bas de fiche, vous trouverez également les boutons permettant d'aller directement à des fiches plus générale telles que :

- l'accueil du site,

- la liste générale de flore,

- parfois la fiche de la famille dont l'espèce fait partie,

- la fiche des EEE (Espèces exotiques envahissantes.

 

En voici les exemples :



En espérant que ces fonctionnalités vous facilite votre visite, dîtes-nous ce que vous en pensez par un commentaire ci-dessous.

 

Nous vous souhaitons de belles découvertes en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Écrire commentaire

Commentaires: 0